GSC-VERT TROU 8.jpeg
Logo-Open-de-France_2021_blanc.png

du 2 au 4 septembre

au Golf de Saint-Cloud

Presentation

Après plusieurs années sans Open de France, réservé aux joueurs séniors, sous l’impulsion de Jean Van de Velde et Alain Pelillo (VDV Partners) avec le soutien de la FFGolf et plus spécialement de Pascal Grizot son nouveau Président, de l’European Tour et de Ryan Howsam, et grâce à l’accueil de l’événement par le Golf de Saint Cloud, le Legends Open de France 2021 se déroulera du 2 au 4 septembre 2021.

Les joueurs

Programme

MER.1er Sept

PRO.AM - ouvert aux partenaires et invités, en équipe de 3 amateurs et 1 pro du Legends Tour. 30 départs prévus. Cocktail de remise des prix et brunch pour les participants

 

CLINIC - au practice les légendes accueillent les jeunes de l’école de Golf et et les Equipes du Golf de Saint Cloud

 

DÎNER DE GALA à l’issue du ProAm (réservé aux partenaires et invités)

Le Legends Tour, circuit senior de l’European Tour, est la compétition de golf professionnel pour les joueurs âgés de plus de 50 ans. Le tour se jouera en 2021 sur plus de 15 compétitions organisées sur 4 continents et rassemble les plus grands golfeurs seniors européens dont des capitaines de Ryder Cup (Colin Montgomerie, Sam Torrance, Ian Woosnam, Jose Maria Olazabal, Paul McGinley, Mark James), des anciens joueurs de Ryder Cup (Ronan Rafferty, Costantino Rocca, Jose Maria Canizares, Paul Broadhurst, Peter Baker, Jean Van de Velde, Barry Lane, Thomas Levet), et autres vainqueurs sur l’European Tour (Jean-François Remesy, Marc Farry, Michael Campbell, Christian Cévaër).

JEU.2 Sept

OPEN - Alliance 2 pro et 1 amateur. Les amateurs jouant l’Alliance auront accès au Players Lounge réservés aux joueurs professionnels

 

DÉJEUNER VIP - pour les partenaires

 

DÎNER DÉBAT avec les membres du club et quelques Légendes

Le Pro-Am

mercredi 1er septembre

Inscrivez-vous au Pro-Am du Legends Open de France et découvrez le programme

Un parcours mythique

Inauguré en 1913, le Golf de Saint Cloud est un des grands parcours français et parisiens dessiné par Harry Colt, un des plus grands architectes de golfs. Le Golf de Saint Cloud a reçu 14 éditions de l’Open de France.

On ne compte plus les visiteurs prestigieux qui ont foulé les greens des deux parcours, en dehors des plus grands joueurs amateurs et professionnels de golf. De Sean Connery, célèbre James Bond et passionné de golf à James Irwin qui a offert une photo dédicacée de son épopée lunaire en passant par D.W.Eisenhower, le Roi du Maroc, et autres personnalités du monde entier.

VEN.3 SAM.4 Sept

OPEN - Alliance 2 pro et 1 amateur. Les amateurs jouant l’Alliance auront accès au Players Lounge réservés aux joueurs professionnels. Cérémonie de remise des prix Pro et amateurs

 

DÉJEUNER VIP - pour les partenaires

Aucun événement à venir pour le moment

Un Open en Alliance

Jouer avec 2 légendes du golf, c’est le pari des organisateurs offert à 30 joueurs amateurs dans une formule d’Alliance où les 3 tours de jeudi, vendredi et samedi seront joués avec 30 départs de 3 joueurs (2 pro et 1 amateur).

Cette Alliance de 3 tours donnera lieu à 2 classements distincts : un pour les 60 joueurs pro (dans le cadre du Legends Open de France) et un pour les 30 amateurs (calculé en stableford).

Vous pouvez également vous inscrire en téléchargeant le bulletin d'inscription PDF pour l'Alliance :

Partenaires

GSC_LOGO_SOLIDE_CMJN_VERT.jpg
Golf+.svg.png
Logo_officiel_Journal_du_Golf.png

Devenir partenaire

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !